Rubrique précédente

Prochaine rubrique

Définir le recodage (Fichiers-détails)

Le recodage signifie la création d'une nouvelle variable qui contient une redistribution des articles d'une variable existante.

Par exemple, dans une variable ÂGE, vous voudrez peut-être prendre tous les codes pour les sujets de moins de 18 ans et les recoder avec le nouveau code ENFANTS. Une nouvelle variable pourrait être créée et contenir votre nouveau code.

Nom de la nouvelle variable

Nom de la nouvelle variable présente initialement le nom original accompagné d'un nombre. Vous pouvez accepter la valeur implicite ou entrer un nouveau nom.

Remarque : La nouvelle variable apparaîtra en ordre alphabétique, dans la même catégorie que la variable originale. Dans la plupart des cas, il est préférable d'accepter le nom implicite parce qu'il est garanti qu'il s'agira d'un nom unique.

Nouveaux codes

Le champ Nouveaux codes est originalement vide. Lorsque vous avez défini un nouveau code, il apparaît ici. Vous pouvez utiliser les boutons Modifier et Supprimer pour modifier ou supprimer un code enregistré.

Définition du nouveau code

Nouveau code

Entrez un code unique pour identifier un des nouveaux codes que vous créez.

Codes disponibles

Affiche les codes de tous les articles de la variable originale. Sélectionnez les articles que vous souhaitez recoder et cliquez sur Ajouter.

Ajouter

Déplace les articles sélectionnés du champ Codes disponibles vers la partie Membres. Cela ajoute les articles au champ recodé.

Retirer

Retire le membre sélectionné du champ recodé et le ramène au champ Codes disponibles.

Utiliser tel quel

Conserve le même code dans le champ recodé que dans le champ original.

Ajouter les codes restants

Assigne tous les codes restants dans le champ Codes disponibles au code actuel.

Remarque : Tous les articles doivent être comptabilisés. La nouvelle variable ne peut être créée tant qu'il reste des codes dans le champ Codes disponibles.

Membres

Affiche les codes qui ont été assignés au champ recodé actuel.

Enregistrer le nouveau code

Enregistre le code.

Appliquer

Crée la nouvelle variable recodée. La variable recodée apparaît en ordre alphabétique à l'onglet Fichier-détail. Si vous cliquez sur le nom d'une variable recodée, la page Affichage le recodage s'ouvre.

Dans cette section :

Afficher le recodage (Fichiers-détails)